Présentation de la candidate et de son suppléant

Armelle Malvoisin, candidate en soutien avec la politique d’Emmanuel Macron

 45 ans, journaliste culturelle et mère de deux enfants, elle habite le 14e arrondissement depuis plus de vingt ans.

Très engagée dans les milieux associatifs, elle a été responsable d’associations de parents d’élèves dans les 6e et 14e arrondissements, et présidente départementale de la PEEP Paris (Parents d’élèves de l’enseignement public) en 2015.

Membre du comité de direction du club d’échec R2C2 (2010-2011) dans le 14e arrondissement, elle a œuvré à féminiser cette discipline.

Armelle Malvoisin a été administratrice du Skoazell de Diwan Paris, comité de soutien de l’école bilingue bretonne de Paris, jusqu’en 2015, et reste aujourd’hui bénévole de la Mission Bretonne (Ti ar Vretoned) pour des événements culturels tels que la Fête de la Bretagne à Paris.

Depuis 2015, elle est membre fondatrice de l’association Môm’Art qui favorise l’accès de l’art au grand public, notamment par la mise en place d’actions culturelles dans les musées. L’association Môm’Art a été citée en exemple dans le rapport de la mission « Musées du XXIe siècle » du Ministère de la Culture et de la Communication, rendu public en mars dernier.

Armelle Malvoisin a fait partie de l’équipe de la commission Culture de Nathalie Kosciusko-Morizet pendant sa campagne municipale en 2014, à Paris et dans le 14e arrondissement. Elle a récemment démissionnée du MoDem où elle était conseillère départementale afin de suivre En Marche, pour un renouveau politique. En portant sa candidature dans la 11e circonscription, elle souhaite incarner ce renouveau.

Jérôme Chiarodo, suppléant

 51 ans, architecte et ancien membre du Conseil Régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (2004-2010). Il vit et travaille dans le 14e arrondissement parisien. Sensibilisé à la question du handicap, il a notamment créé une Maison d’Accueil Spécialisé au sein de l’hôpital de Garches (92) en 2015, pour l’Association des Paralysés de France (APF).

Actualités

26 Mai 2017 : Mise en ligne du site de campagne

Vous souhaitez vous engager à nos côtés

Je veillerai à ce que notre pays
connaisse un regain de vitalité
démocratique. Les citoyens auront
voix au chapitre. Ils seront écoutés

Emmanuel Macron